JE N’AI PAS LA FORCE DE FAIRE TRENTE MINUTES D’ACTIVITE PHYSIQUE PAR JOUR

                                                                               


  •    Vous ne faites aucune activité physique depuis de nombreuses années et vous n'avez aucun entraînement.
  •          Vous êtes toujours fatigué par votre rythme de vie intensif.
  •         Vous êtes fatigué au moindre effort.
  •          Non seulement vous ne vous en sentez pas capable mais en plus votre entourage ne vous incite pas à faire de l'activité physique.
  •          Vous vous sentez trop vieux pour commencer une activité physique.
  •          Vous avez un certain surpoids qui vous limite pour faire de l'exercice.


Toute activité physique, même modérée, est bonne pour la santé.
Si vous n'arrivez pas à faire 30 minutes par jour ou si vous ne vous en sentez pas capable, ne vous découragez pas. Faire un peu c'est déjà mieux que rien du tout. Toute augmentation de votre activité physique, même minime, est bénéfique pour votre santé. Un peu c'est bien, plus c'est mieux.
·         Commencez doucement, 5 à 10 minutes par jour par exemple et augmentez


progressivement la durée pour essayer d'atteindre les 30 minutes recommandées.
·         Commencez par ce qui vous paraît le plus simple : vous n'êtes pas obligé de monter du jour au lendemain 5 étages à pied ! Commencez par un, puis par 2.  
·         Quand vous marchez, accélérez progres- sivement votre pas, sans dépasser vos limites.
·         Chaque jour, efforcez-vous d'aller d'un pas plus soutenu que la veille. Soyez régulier et vous verrez que très rapide- ment vous arriverez à atteindre au moins l'équivalent de 30 minutes de marche rapide chaque jour.
·         Marchez avec des amis motivés. Vous vous soutiendrez mutuellement.

Tout le monde peut y arriver !
Il n'y a pas d'âge pour commencer à faire de l'activité physique modérée, notamment si vous le faites progressivement (en dehors de contre-indications majeures de type cardiaque). De la même façon, si vous présentez un surpoids et si vous n'avez pas ou plus l'habitude de faire une activité physique, en commençant au niveau qui vous convient et en augmentant progressive- ment la durée et/ou l'intensité de votre activité, vous pourrez atteindre les recommandations du PNNS.
Si vous avez des problèmes de santé ou des questions à ce sujet, avant de commencer une nouvelle activité, consultez votre médecin. Il saura vous conseiller.


Enfin, si vous êtes fatigué, sachez que l'exercice peut contribuer à vous relaxer, vous donner de l'énergie et vous aider à mieux dormir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire