5 TRUCS POUR ETRE HEUREUX TOUT DE SUITE



Comment être heureuse ? Comment être heureux ?
Que faut-il pour être heureux ?

J’ai bien une petite idée.
Alors, voici mes 5 meilleurs conseils pour oublier « La femme ou l’homme qui voulait être heureux » et être heureuse, être heureux, tout simplement. Et tout de suite. Depuis 6 mois maintenant, je vis une sorte de bonheur permanent : Mon corps m’envoie du bien-être en permanence Même maintenant que j’ai rompu un ligament du genou. Je dors comme un bébé, régulièrement un sourire de bonheur se colle sur mon visage. Tout seul, simplement parce que je suis heureuse…
J’appelle ça mon orgasme permanent : c’est un peu racoleur comme terme, mais ça décrit bien les sensations que je vis. Voilà pourquoi je sais comment être heureuse…
Alors, quels sont ces conseils ?



1. Colle un sourire sur ton visage – en permanence
Pour être heureuse, pour être heureux, colle un sourire sur ton visage.
Pourquoi ? Tu envoies ainsi un signal à ton cerveau :
« Tout va bien, je souris, je suis heureuse (x) »
Alors, ton cerveau accepte ce signal.
Et il envoie à son tour cette info au corps entier, qui se détend.
Et à la tête, qui se détend aussi.
Et ton cœur rayonne de joie : il aime ça.
Un coup de cafard ? : Colle un sourire sur ton visage. Ça va mieux ?
Plus aucune place pour le négatif – seul le positif reste en toi.

2. Détends-toi – encore et encore
Pour être heureuse, pour être heureux, Détends-toi. Heureux et tendu, ça ne colle pas. Donc, il FAUT te détendre. « Fais des séances de relaxation, le plus souvent possible. » Ainsi tu envoies un nouveau message à ton corps : Détends-toi et sois heureux. Mieux encore : médite. Tu comprendras pourquoi… quand tu auras compris.
Détente express : Laisse retomber tes épaules. Maintenant, là tout de suite


3. Écoute ton corps - Toujours
Pour être heureuse, pour être heureux, écoute ton corps Écouter son corps, c’est prendre conscience de tes sensations. On oublie trop souvent le corps pour rester dans la tête. Erreur. « Retourne à ton corps. Tout le temps. »
Quand tu écoutes ton corps, il est heureux de ça. Et surtout, ta tête est forcée de se taire. Tu sais, ta tête, ces pensées qui te polluent la vie tellement elles sont négatives ? Balayé, le négatif ! Ressens tes jambes, tes bras. Ton ventre. Ta nuque. etc.
Que veut ton corps ?
continuer à lire ? = Rester ici
faire autre chose ? = Partir d’ici fais-le
C’est par le corps que tu perçois le monde. Plus tu écoutes ton corps, plus tes sensations sont fines. Et mieux tu écoutes le monde et les autres.



4. Écoute ton cœur - Il a toujours raison
Pour être heureuse, pour être heureux, écoute ton coeur. Le plus souvent, tu écoutes ta tête, et pas ton coeur. « Tu fais ce qu’il faut faire, et pas ce que tu voudrais faire ». Dans ton travail. Avec ton (ta) conjoint(e). Avec tes amis. Dans ta vie. Tu finis par vivre par procuration : tu vis la vie d’un autre, pas la tienne. Pourquoi ? On t’a appris à faire comme ça.
La politesse, les conventions, l’ordre etc. 
Résultat ? Tu es à côté de tes pompes et tu te sens mal. Alors maintenant, stop. Fais ce que te dicte ton cœur.
Que vas-tu manger tout à l’heure ?
Pourquoi ?
C’est bien ça que ton cœur veut ? Et ton corps ?


5. Aligne ton corps, ta tête et ton cœur
Pour être heureuse, pour être heureux, aligne ton corps, ta tête et ton cœur.
Le cœur l’emporte toujours sur la raison.
Alors, épargne-toi bien des soucis et fais tout de suite ce que dicte ton cœur.
« Suis tes envies ».
Mais attention, pas tes illusions : tes vraies envies.
Parfois, ce n’est pas clair. Ta tête et ton corps divergent, et tu ne sais pas très bien ce que veut ton cœur.
« Alors, fait ce que ton corps a envie de faire ».
En général, le corps suit le cœur. C’est la tête qui fait des siennes et veut entretenir ses illusions.
Alors, fait ce que ton corps a envie de faire.
Quand le corps et la tête ne sont pas d’accord, c’est le corps qui a raison.
Étudier ou sortir voir les amis ?
Ta tête te dit d’étudier
Ton corps a besoin de se détendre ou pas ?
Que veut ton cœur ?
Exercice : Être heureuse (x) – tout de suite
1. Colle un sourire sur ton visage. Ça va mieux ?
2. Laisse retomber tes épaules
3. Écoute ton corps, tes sensations. Il est content d’être là ? Il veut être ailleurs ? Faim ? Soif ? Besoin de t’étirer ?
4. Écoute ton cœur. Qu’est-ce que tu voudrais faire ? La même chose que ton corps ?
5. Fais ce que dicte ton cœur – ou ton corps.
Tu as vu que tu as laissé tomber ta tête – la Raison avec un R majuscule ?
Ce n’est pas la tête qui te rend heureuse (x).
C’est juste une illusion que ta tête veut te faire croire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire