7 INDICES POUR MIEUX PREPARER SES CONGES/VACANCES (Planning)




1         Ou est ce que je veux aller ?      Le guide des croisières e ligne


On rêve tous de plages, de cocotier de trekking avec des amis, mais dans la réalité, est ce que ça le fait ? Est ce qu’on a la possibilité le budget et les copains qu’il faut pour partir pour une destination de son choix ? Attention aussi a ce que la destination fantasmée ne devienne pas un cauchemar : une ile paradisiaque ou il n’y a rien d’autre à faire que de buller risque de rendre dingues les plus aventureux et une expédition un peu physique demande de l’entrainement selon vos moyens et votre tempérament, ciblez la destination qui vous ira comme un gant.



2     Et si je ne peu  pas partir
 Plutôt que de se morfondre sur bout de bitume ou entre les murs de son appartement, on choisi de se lancer dans un sport ou une activité -varappe, plongée sous marine en bassin qu’on avait jusque ici jamais eu l’occasion d’expérimenter (à dénicher dans toutes les mairies ou les MJC (Maison des Jeune et de la Culture) de quartiers). On peut aussi décider de mettre son temps a profit en dégottant un petit job parfait pour le futur CV. Et pour se relaxer et profiter du plein soleil à moindre frais, on mise sur tout les bon plan par chers, ou improvisés tels que piscines ciel ouvert(version bronzette ou sporty) cinéma en plein air(un classic de l’été) ou pique nique funky entre amis dans les ilots de verdure à proximité…


3         Je trie les offres sur internet
Vous avez décidé de vous offrir un séjour de rêve chiné sur un site de voyage dégriffé ? Le hic c’est qu’à cette époque de l’année, les excellents plans ne courent pas la toile ! Profitez des ventes flache en ligne  et si Vous n’arrivez pas à vous dégoter la top affaire optez pour un échange d’appartement, même à l’étranger. Pour peu que vous disposiez d’un studio ou d’une chambre dans une coloc sympa et bien située, c’est la top façon de vous évader à moindre frais ! Votre billet, négociez le au meilleur tarif grâce à des comparateur de prix en ligne ultra pratique et performants. Mais n’allez surtout pas l’acheter sur un site d’enchères, même très cheap ! Ces titres de transport sont presque toujours nominatifs et incessible…


4         Je profite d’un bon plan famille ou de celui d’une copine.
Proposez vos services de baby-sitter pour un parent en partance pour une autre destination, vous leur permettez de débrayer un peu sur la plage pendant que vous serez occupés a faire des pattes avec leur petit dernier, en échange de quoi il vous ferons visiter des endroits grandioses ou pourvoiront à la majorité de vos frais pendant votre voyage…Julia garde la maison de ses grand parents dans le Luberon, ou elle squatte l’appartement de sa marraine à cannes pendant que celle-ci est à Miami ? Incrustez-vous (gentiment).


5         Partir avec des potes comment et avec qui ?
C’est l’excellente solution, fun et pas cher mais qui demande quelques mises au point avant d’être lancer…Qui vient ? Quelle somme devez-vous emporter ? Qui se chargera de la ver selle du ménage, des courses ? Devez vous faire un pot commun pour la nourriture, l’essence pour le déplacement, les activités ?Si vous décider de planter la tente, sachez qu’ailleurs le camping sauvage est interdit, et que les traditionnels terrains de camping sauvage est interdit, et que les traditionnels terrains de camping n’accepte pas nécessairement les mineurs non accompagnés…Plus sympas, les aires naturelles signalées par des panneaux on n’y fait pas n’importe quoi le confort est réduit mais on est dans le contact avec la nature…


6         Ai-je préparé le bon spot ?
Pour réduire les frais et bénéficier d’une ambiance un peu intimiste, on pense à l’Ardèche, la drome ou le périgord (avec piscine of corse), plutôt qu’à la Tunisie, Saint -Tropez ou Ibiza. Dans la foulée, gare aux location avec vue sur un mur de béton et la plage à 15Km, aux séjour low-cost qui n’incluent ni repas ni activité(ils vous seront facturés une fortune !) Demandez toujours le maximum de détails et de garanties avant de vous engager.


7         Je fais le point, je n’oublie rien
On pense à certains vaccins qu’il faut pour l’étranger, à sa pièce d’identité (carte ou passe port en règle selon le pays), à une copie de sa police d’assurance au cas ou ils nous arriveraient un gros pépin, à une autorisation parentale quand on est mineur et qu’on voyage entre potes. On n’oublie pas non plus ses médicaments si on est sous traitement ou du genre à tomber malade, ni ses lunettes de vue et une paire de lentilles de contact de recharge si, sans, on ne voit même pas un éléphant !    



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire